Attribution des points en fonction des manches :
Manche à classement :
Pour les manches où on pronostique un classement (ex. Top 6 ou Top 3), pour 6 participants à trouver, les places valent respectivement 10, 6, 4, 3, 2 et 1 point. Pour 5 participants à trouver, les places valent respectivement 10,6,4,2,1 point. Pour 4 participants à trouver, les places valent respectivement 10,6,3,1 point. Pour 3 participants à trouver, les places valent respectivement 6,4,2 points. Pour 2 participants à trouver, les places valent respectivement 6 et 4 points. Pour 1 participant à trouver, la place vaut 5 points.
Le joueur gagne pour chaque participant pronostiqué le minimum entre la valeur de la place pronostiqué et la valeur de la place à laquelle est réellement arrivé le participant.
Exemple : "A" pronostique que "Schumassa" terminera la course en deuxième position lors d'une manche ou les 6 premiers participants sont à pronostiquer. "Schumassa" termine la course en quatrième position. "A" gagne alors le minimum de 6 points (deuxième place) et 3 points (quatrième place) soit 3 points.
Pour chaque manien on fera la somme des points gagnés sur chacun des 6 participants pronostiqués.
Lors de ces manches, des points bonus seront attribués en fonction des résultats obtenus lors du pronostic.
Top 6 = +5 si on a 6/6 ; + 3 si on a 5/6 ; +1 si on a 4/6
Top 5 = +5 si on a 5/5 ; +3 si on a 4/5 ; +1 si on a 3/5
Top 4 = +3 si on 4/4 ; +1 si on a 3/4
Top 3 = +3 si on a 3/3 ; +1 si on a 2/3
Top 2 = +3 si on a 2/2
Top 1 = pas de bonus
Manche avec une grille de match :
Pour les manches organisées en un ou plusieurs matchs, on doit pronostiquer le gagnant de chacun des matchs ou match nul quand cela est possible. Chaque bon pronostic rapporte 1 point.
En plus de ces points, certains joueurs se verront attribuer des points de bonus. Appelons N le nombre de matchs à pronostiquer sur une manche. Si N est supérieur ou égal à 6, les bonus seront attribués aux joueurs ayant pronostiqué correctement plus de 75% des matchs (arrondi au nombre entier immédiatement en dessous). Nous appellerons M ce nombre de matchs à partir duquel sont distribués les bonus. Pour M bons pronostiques, on reçoit un bonus de 1 point. Pour M+1 bons pronostiques, on reçoit un bonus de 2 points. Pour M+2 bons pronostiques, on reçoit un bonus de 3 points. Puis 4,5,6 points, de un en un, et ce jusqu'à N bons pronostics.
Manche à score :
Pour les compétitions organisées en un ou plusieurs matchs, la Manche à score consiste à pronostiquer le score de chacun des matchs.
A chaque fois qu'on pronostique correctement le vainqueur ou la nullité du match, on gagne 1 point. En plus de ces points, certains joueurs se verront attribuer des points supplémentaires appelés bonus.
Ces points supplémentaires (points bonus) sont calculés de la même façon que pour les bonus sur les manches avec une grille de match.
En plus de ces points, pour chaque score pronostiqué correctement, on marque deux points supplémentaires, soit un total de 3 points pour le pronostic parfait (vainqueur + score).
Manche avec divers duels + vainqueur :
On appellera N le nombre de duels proposés.
Chaque bon pronostic à un duel permettra de remporter 2 points.
Si on a N bon pronostic, on remporte un bonus de 5 points.
Si on a N-1 bon pronostic, on remporte un bonus de 3 points.
Si on a N-2 bon pronostic, on remporte un bonus de 1 point.
Si l'on trouve le bon vainqueur de l'épreuve, cela permet de remporter 5 points supplémentaires.