La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F
Bienvenue sur le forum de La Nouvelle Mania !!!
Si c'est la première fois que tu te connectes à ce forum et que tu souhaites devenir membre de La Nouvelle Mania, il ne te reste plus qu'à t'enregistrer (utilise le même pseudo que sur S4F).
Si tu es déjà membre, il faut que tu te connectes pour accéder au forum.
La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F
Bienvenue sur le forum de La Nouvelle Mania !!!
Si c'est la première fois que tu te connectes à ce forum et que tu souhaites devenir membre de La Nouvelle Mania, il ne te reste plus qu'à t'enregistrer (utilise le même pseudo que sur S4F).
Si tu es déjà membre, il faut que tu te connectes pour accéder au forum.
La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F

Bienvenue sur le Forum de La Nouvelle Mania
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Du nouveau pour moi

Aller en bas 
+4
paulok6
moune06
jaja
enjalbertb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 16:45

ça y est !!!
Après une certaine période de recherche d'emploi, je viens de trouver un nouveau boulot.

Après ce boulot dans la construction de maison (qui a durée quand même 2 ans) et où je commençais à me faire chier, j'ai souhaité revenir "à mes premiers amours" à savoir le développement local, ce qui correspond totalement à mes études.

j'ai donc trouvé un poste de chargé de mission développement local au sein d'une commuanuté de communes en Auvergne.
Je vais donc déménager non loin de Clermont car le poste est basé à Saint Gervais d'Auvergne (à environ 30 minutes de route au Nord Ouest de Clermont et Riom).

Donc, Seb, si tu repasses par Vichy, fais moi signe, car je ne serai pas loin de tes contrées.

Ensuite, je pars dès ce Lundi pour commencer mon nouveau boulot dès Mardi. Le temps de trouver un appart et d'y installer internet, je ne serai que très peu dispo (en même tps, vu comment se porte S4F, c'est pas bien grave). Mais par contre, je vais avoir besoin de quelq'un, voir plusieurs, pour me faire mes pronos sur MySpace4Fun.

Clem, si tu es dispo, fais moi signe. Par contre, je ne connais pas du tout la durée de mon indisponibilité.
Si quelqu'un se propose pour aider Clem, ce serait sympa pour lui, et pour moi.

Par avance merci, à celui, ou ceux, qui me remplaceront sur MySpace4Fun.

à plus, depuis l'Auvergne donc.

ps : Clem, tu es titulaire d'un concours de la FPT ou tu es contractuel ?
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 16:48

oups, j'ai oublié !!!

Damien, t'es dans le coin toi aussi, c'est bien ça ?
j'avoue que j'ai un trou de mémoire sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jaja
manien
manien
jaja


Nombre de messages : 263
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2008

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:40

salut ben, heureux de ton nouveau job. Si tu as besoin de quoi que ce soit contact moi je te donnerais mon tel et tu pourras m'apeller (si je peux t'etre utile pour qqchose bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
moune06
accro
accro
moune06


Nombre de messages : 1431
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 09:36

Salut ben, bravo pour ton nouveau job. C'est énorme que tu viennes en Auvergne. Tu verras c'est une très jolie région. Je rentre de temps en temps les we sur Vichy ou pendant mes congés, on pourrait se faire un truc avec Damien également lol. N'hésites pas à me contacter en tous cas si tu as besoin de qqch.
Revenir en haut Aller en bas
paulok6
piplette
piplette
paulok6


Nombre de messages : 859
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 09:50

Ah un nouveau collègue dans la FPT !! Bienvenue !!

Tu verras ce genre de post est vraiment intéressant et très gratifiant si le contact avec les élus est bon. Par contre on ne compte pas ses heures. Enfin dans la FPT ils sont cool sur les récup.

Moi je n'ai pas encore de concours. J'ai passé celui d'attaché en novembre et je l'ai raté car on a du repasser une épreuve car ils avaient perdu les copies. Le pb c'est que pour la deuxième épreuve j'étais en pleine pride de poste donc je n'ai pas pu la préparer correctement. Je réessaierai cette année (concours d'attaché territoiral).

Pour MyS4F pas de problème par contre fais tes pronos du we car je suis absent.

A très bientôt et bonne chance en Auvergne (au fait tu penses transférer le siège de la Mania là-haut non ??)
Revenir en haut Aller en bas
nougatine777
manien
manien
nougatine777


Nombre de messages : 571
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:07

Bravo ben, c'est bien si tu as trouvé un job qui correspond mieux à tes attentes! Décidément y a du changement de boulot à la nouvelle mania. Wink
Et qui sait nous nous verrons pt à clermont si je suis appellée aux impots et que je le choisis ou si j'y fais mon cfmi (en gros, un stage obligatoire commun à tous les stagiaires du ministère de l'éco)
Revenir en haut Aller en bas
paulok6
piplette
piplette
paulok6


Nombre de messages : 859
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:38

Vite Ben, retournes dans le Tarn avant qu'Alice débarque à Clermont Wink
Revenir en haut Aller en bas
nougatine777
manien
manien
nougatine777


Nombre de messages : 571
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:56

paulok6 a écrit:
Vite Ben, retournes dans le Tarn avant qu'Alice débarque à Clermont Wink


Shocked

Non mais pirat

lol!
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 15:09

moune06 a écrit:
Salut ben, bravo pour ton nouveau job. C'est énorme que tu viennes en Auvergne. Tu verras c'est une très jolie région. Je rentre de temps en temps les we sur Vichy ou pendant mes congés, on pourrait se faire un truc avec Damien également lol. N'hésites pas à me contacter en tous cas si tu as besoin de qqch.

Merci Seb. Je suis content de venir en Auvergne car c'est une région que je ne connais pas du tout. ça me permettra de découvrir une nouvelle région française.
Sinon, ce serait sympa de s'organiser une petite rencontre autour d'un verre avec Damien.
Tu as tjrs le même numéro de tèl, seb ? Si c'est pas le cas, tu peux me le renvoyer sinon on se choppe sur msn.

A bientôt, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 15:17

paulok6 a écrit:
Ah un nouveau collègue dans la FPT !! Bienvenue !!

Tu verras ce genre de post est vraiment intéressant et très gratifiant si le contact avec les élus est bon. Par contre on ne compte pas ses heures. Enfin dans la FPT ils sont cool sur les récup.

Moi je n'ai pas encore de concours. J'ai passé celui d'attaché en novembre et je l'ai raté car on a du repasser une épreuve car ils avaient perdu les copies. Le pb c'est que pour la deuxième épreuve j'étais en pleine pride de poste donc je n'ai pas pu la préparer correctement. Je réessaierai cette année (concours d'attaché territoiral).

Pour MyS4F pas de problème par contre fais tes pronos du we car je suis absent.

A très bientôt et bonne chance en Auvergne (au fait tu penses transférer le siège de la Mania là-haut non ??)

Et oui, nouveau collègue de la FPT. Ce poste de chargé de mission, ça fait un petit moment que j'en rêvais. Maintenant que c'est fait, je vais pas le lacher. Mais bon, faut avouer que je vais pas rester indéfiniment en Auvergne. Je compte bien trouver un poste équivalent dans ma région à l'avenir.
Pour ma part, je n'ai pas non plus de concours. J'avais passé celui d'ingénieur quand j'étais à Lille mais sans aucune préparation, simplement pour voir ce que c'était. Bref, je n'étais même pas aux oraux.
Là, par contre, je vais m'inscrire pour la prochaine session de celui d'attaché. Je te rappelle (mais bon tu dois être au courant) qu'on doit s'inscrire maintenant (du 25 Mai au 19 Juin). Ne tardes pas.

Quant aux pronos, je te remercie. Je vais m'avancer un max et de toute façon, concernant les pronos de ce weekend, il n'y a pas de soucis, je suis encore là. Je ne pars que Lundi. C'est donc à partir de Lundi que j'ai besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 15:19

nougatine777 a écrit:
Bravo ben, c'est bien si tu as trouvé un job qui correspond mieux à tes attentes! Décidément y a du changement de boulot à la nouvelle mania. Wink
Et qui sait nous nous verrons pt à clermont si je suis appellée aux impots et que je le choisis ou si j'y fais mon cfmi (en gros, un stage obligatoire commun à tous les stagiaires du ministère de l'éco)

héhé, ce serait marrant que tu bouges sur Clermont.
En fait, il faudrait délocaliser la Mania au sommet du Puy de Dôme, ce serait plus facile pour le groupe. Mais bon, je pense que certains ne seraient pas ravi.
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 15:30

Sinon Damien, j'ai regardé les annonces d'appart un plus longuement ce matin. Il y a moyen que je trouve ce que je veux du côté de Riom, Chatelguyon, Volvic, Loubeyrat.
Par contre, la terrasse ou le jardinet, ça va être plus compliqué. Dans ce cas, les prix grimpent rapidement.

Sinon, je me tate tjrs de m'installer à Clermont même. Je trouverai alors une solution pour aller sur St Gervais tous les jours (trajet par l'autoroute, co-voiturage avec un collègue, etc...). Le seul truc qui me tracasse, c'est les bouchons le matin ou le soir. C'est comment la circulation dans cette ville ?
Par contre, j'ai besoin d'info supplémentaire sur Clermont. Quels sont les coins sympas de la ville ? Les quartiers qui bougent pas mal ? Les quartiers bourgent où les loyers sont exorbitants ? Les zones à éviter ? Et toute les autres infos que tu pourras me donner seront les bienvenues.
J'ai vu pas mal d'annonce du côté des Chamalières et aussi du côté du stade de foot. C'est comment ces quartiers ?

Dernière question et je te laisse tranquille :
J'ai vu une annonce sur Pontgibaud. Je sais que c'est reculer par rapport à Clermont mais la maison est intéressante. Si c'était toi, en tant qu'Auvergnat, tu irais t'installer du côté de Pontgibaud. Combien de temps faut-il, depuis Pontgibaud pour se rendre à Clermont ? C'est comment par là-bas ?

En résumé, toutes les infos que tu pourras me donner pour faciliter mes recherches d'appartement, je prend avec grand plaisir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tfc81
manien
manien
tfc81


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:46

Snif...Je vais devoir me faire une saison au stadium tout seul et une saison a l'ASL a défenseur central....Crying or Very sad

Mais bon je suis super content pour toi et j'espère que tu vas bien t'éclater là bas!


Dernière édition par tfc81 le Jeu 28 Mai 2009, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moune06
accro
accro
moune06


Nombre de messages : 1431
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:47

pkoi pas t'installer à Vichy Ben lol c'est mieux que Pontgibaud tu sais...... et il y a quasiment jamais de bouchon
Revenir en haut Aller en bas
moune06
accro
accro
moune06


Nombre de messages : 1431
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:09

enjalbertb a écrit:
moune06 a écrit:
Salut ben, bravo pour ton nouveau job. C'est énorme que tu viennes en Auvergne. Tu verras c'est une très jolie région. Je rentre de temps en temps les we sur Vichy ou pendant mes congés, on pourrait se faire un truc avec Damien également lol. N'hésites pas à me contacter en tous cas si tu as besoin de qqch.

Merci Seb. Je suis content de venir en Auvergne car c'est une région que je ne connais pas du tout. ça me permettra de découvrir une nouvelle région française.
Sinon, ce serait sympa de s'organiser une petite rencontre autour d'un verre avec Damien.
Tu as tjrs le même numéro de tèl, seb ? Si c'est pas le cas, tu peux me le renvoyer sinon on se choppe sur msn.

A bientôt, j'espère...


Oui c'est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 23:35

tfc81 a écrit:
Snif...Je vais devoir me faire une saison au stadium tout seul et une saison a l'ASL a défenseur central....Crying or Very sad

Mais bon je suis super content pour toi et j'espère que tu vas bien t'éclater là bas!

lol, Lilian...
En ce qui concerne le stadium à Tlse, Clermont ce n'est qu'à 4h de route. Donc je compte bien rentrer de temps en temps pour voir des matchs du TFC.
Par contre, ce qui me fait le plus chier, c'est que comme on va être européen, je ne pourrai même pas profiter de cette europa league au stadium. Je vais être obligé de me taper les matchs sur Direct 8 ou W9... Quelle misère !!!

Sinon, ba oui, je vais arrêter le foot à Lombers et tu risques donc de passer en défense centrale. Tu va devoir améliorer ton jeu de tête Razz
Sinon, ce serai dommage que tu joues en défense centrale. Ce serait idiot de se priver de toi sur l'aile droite et du meilleur passeur de l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJolli13
manien
manien
DJolli13


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:18

je suis content pour toi pour ton nouveau job et je te souhaite bonne chance dans tes recherches d'appart
Revenir en haut Aller en bas
sportissimo
manien
manien
sportissimo


Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 04/12/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:51

Bien joué Ben ! Encore un fonctionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 12:18

sportissimo a écrit:
Bien joué Ben ! Encore un fonctionnaire...

Je ne suis pas fonctionnaire. Je vais être contractuel. C'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
tfc81
manien
manien
tfc81


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 15:48

enjalbertb a écrit:
sportissimo a écrit:
Bien joué Ben ! Encore un fonctionnaire...

Je ne suis pas fonctionnaire. Je vais être contractuel. C'est pas la même chose.


Oulà attention à ce que tu dis Alban, il s'est senti insulté...lol
Revenir en haut Aller en bas
paulok6
piplette
piplette
paulok6


Nombre de messages : 859
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:45

Ben, ce qui est plus juste de dire c'est :

Un fonctionnaire territorial travaillant dans une équipe de quelques personnes ne peut se tourner les pouces.

C'est nettement plus simple quand on travaille aux impôts (bisous Alice^^)
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:22

et voilà, ça commence à chambrer !!!

Mais il est vrai qu'un fonctionnaire territorial n'est pas un vrai fonctionnaire vu les heures qui'l fait au bouleau
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:15

Clem, je prend la route demain matin. Par conséquent, j'ai besoin de toi à partir de demain pour me faire mes pronos sur Myspace.

Je te tiens au courant si je peux faire mes pronos depuis le boulot.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
nougatine777
manien
manien
nougatine777


Nombre de messages : 571
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 20:35

paulok6 a écrit:
Ben, ce qui est plus juste de dire c'est :

Un fonctionnaire territorial travaillant dans une équipe de quelques personnes ne peut se tourner les pouces.

C'est nettement plus simple quand on travaille aux impôts (bisous Alice^^)

affraid


Sinon, ben nous ne serons pas loin, je serais surement à clermont à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulok6
piplette
piplette
paulok6


Nombre de messages : 859
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 20:45

Purée mais va falloir ouvrir une succursale à Clermont.

En attendant :

USAP !!! USAP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour moi   Du nouveau pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau S4F
» La fin de S4F pour moi
» une petite aide pour un ami
» Calendrier pour la saison de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F :: Espace détente :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser