La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F
Bienvenue sur le forum de La Nouvelle Mania !!!
Si c'est la première fois que tu te connectes à ce forum et que tu souhaites devenir membre de La Nouvelle Mania, il ne te reste plus qu'à t'enregistrer (utilise le même pseudo que sur S4F).
Si tu es déjà membre, il faut que tu te connectes pour accéder au forum.
La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F
Bienvenue sur le forum de La Nouvelle Mania !!!
Si c'est la première fois que tu te connectes à ce forum et que tu souhaites devenir membre de La Nouvelle Mania, il ne te reste plus qu'à t'enregistrer (utilise le même pseudo que sur S4F).
Si tu es déjà membre, il faut que tu te connectes pour accéder au forum.
La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F

Bienvenue sur le Forum de La Nouvelle Mania
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 13:12

Championnat du monde de patinage artistique - Programme individuel Hommes et Femmes


Date et Heure limite pour l'envoi des pronostics :

Mercredi 25 Mars à 16h55


Dernière édition par enjalbertb le Ven 13 Mar 2009, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 13:14

Format du pronostic :

Top 3 + Bonus

Championnat du monde individuel Hommes :
1-
2-
3-

Championnat du monde individuel Femmes :
1-
2-
3-


Questions sup. :

Combien d'européens termineront dans le top 10 de ce championnat du monde Hommes individuel de patinage artistique ? (+3 pts)

Combien d'européennes termineront dans le top 10 de ce championnat du monde Femmes individuel de patinage artistique ? (+3 pts)
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 16:14

Vous avez jusqu'au Mercredi 25 mars à 16h55 pour me donner votre prono.
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:20

N'oubliez pas de me donner votre prono avant demain 16h55
Revenir en haut Aller en bas
tfc81
manien
manien
tfc81


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:50

Put1 je l'ai raté!!! Quel con! si je rate l'accession je vais m'en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:52

Oui, vous êtes complètement endormis ce mois-ci en Ligue 2.
Pas mal de manche à "0".

Mais bon, tu as de la chance, seul Alban a pronostiqué cette manche en Ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
sportissimo
manien
manien
sportissimo


Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 04/12/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:31

Quel est le barême des points (7 / 4 / 2 ou 5 / 3 / 1) ?
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 14:19

Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 11:57

Bon, j'ai un petit soucis concernant cette manche.

Un Kazaque a terminé dans le Top 10 de ce championnat du monde.
Mon soucis c'est de savoir si on peut considérer le Kazakhstan comme un pays européen.
Il me semble qu'en patinage artistique il n'y a pas de fédération européenne, asiatique, américaine, etc...
Donc il est difficile de savoir si le Kazakhstan dépend de l'europe (comme c'est le cas avec le foot et l'UEFA) ou de l'Asie.

J'ai essayé de chercher, rapidement pour le moment, de trouver des réponses à ces questions mais je n'ai pas de résultat.
Il n'y a pas de Kazakhstan dans le championnat d'europe de ce mois de Janvier (donc, il semblerait que l'on ne peut pas considérer le Kazakhstan comme un pays dépendant de l'Europe en patinage artistique).
Mais je ne trouve pas de résultat d'un championnat asiatique pour vérifier si les kazaques participent à ce championnat ou pas.

Considérant que la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Arménie participe au championnat d'europe et sont donc considérés comme des européens, peut-on estimer qu'il en est de même pour le Kazakhstan ?

Si certains d'entre vous peuvent m'aider dans ces recherches, ce serait très agréable. J'essai de trouver une réponse à ce dilemne assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
paulok6
piplette
piplette
paulok6


Nombre de messages : 859
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:23

En tant que bac +5 en géographie, je te réponds de suite :

Communément, les limites de l'Europe sont :

- à l'ouest l'Océan Atlantique (logique)
- au Nord l'Océan Arctique (logique aussi tu veux pas marcher sur l'eau non plus)
- Au Sud la Mer Méditerrannée, le détroit du Bosphore, la Mer Noire et le Caucase
- à l'est on a coutume de dire que les Monts Oural et la Caspienne font limite.

Du coup dilemne : le Kazakhstan est à cheval sur l'Oural donc on fait quoi ??

Pour moi le Kazakhstan est clairement en Asie car, même si son intégration à l'URSS l'a rapproché de la sphère slave, ethnologiquement le peuple kazakh est un peuple d'Asie Centrale plus proche des mongols.

A l'opposé, la Géorgie et l'Arménie sont des pays chrétiens avec une culture européenne indéniable. Enfin l'Azerbaïdjan est le contre-exemple puisque tout le monde le sait les Azéri sont, en majorité, musulmans.
L'ambiguité c'est que ces pays sont sur le versant Sud du Caucase donc logiquement hors des limites que j'ai cités. Cependant ce ne sont que des conventions et leur interprétation est variable selon les époques (Demandez à Poutine et Medvedev ce qu'ils pensent de la Géorgie dans l'OTAN)

MA CONCLUSION : KAZAKHSTAN = ASIE ; GEORGIE, ARMENIE = EUROPE ; AZERBAIDJAN = EURASIE lol

J'ai bon ???
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:38

lol, Clément, ne me fait pas de leçon de géographie car je suis également un géographe (plus aménageur que géographe pur mais je me considère comme tel).
Ce que tu viens d'argumenter j'en suis conscient et je suis entièrement d'accord avec cela. Pour moi le Kazakhstan est un pays Asiatique. Je ne vais pas développer car on est pas là pour ça.

Par contre, ma question était de savoir si on peut considérer le Kazakhstan comme "européen" dû à son adhésion à une fédération européenne de patinage artistique si celle-ci existait.
En effet, en foot, on considèrera que le Kazakhstan est "européen" car il est affilié à l'UEFA.

De toute façon, après des recherches plus approfondies, j'ai trouvé ma réponse.
Il n'existe qu'une seule fédération de patinage artistuqe : l'ISU (International Skating Union).
Les pays de monde entier adhèrent à cette Union.
L'ISU organise trois compétition :
1- Les championnats du monde
2- Les championnats d'Europe (où ne figure pas le Kazakhstan)
3- Les championnats du monde des 4 continents (où figurent des patineurs des continents autres que européen, dont le Kazakhstan)

Par conséquent, selon l'ISU, le Kazakhstan ne peut pas être considéré comme "européen" et notre cher Denis TEN, qui nous aura coûté cette petite leçon de géographie, ne peut être considéré comme tel. Il n'entre donc pas en compte dans le panel d'européen du top 10.

La réponse à la question est donc 4 et non 5.
Et c'est là que ça me fait mal car j'avais joué 5. Mad
Revenir en haut Aller en bas
paulok6
piplette
piplette
paulok6


Nombre de messages : 859
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:40

euh si tu pouvais considérer le russe comme asiatique ça m'arrangerait j'avais dit 3 dans les 10 lol
Revenir en haut Aller en bas
sportissimo
manien
manien
sportissimo


Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 04/12/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:42

C'est l'Asie. Le Kazakhstan participe au championnat des 4 continents (équivalent du championnat d'Europe) qui regroupe l'Asie, l'Amérique, l'Océanie, l'Afrique).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_des_quatre_continents_de_patinage_artistique_2009
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:43

Merci Alban. J'avais trouvé ce championnat sur le site de l'ISU
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:48

paulok6 a écrit:
euh si tu pouvais considérer le russe comme asiatique ça m'arrangerait j'avais dit 3 dans les 10 lol

mdr, je me suis fais exactement la même réflexion.
Je me suis dis que tu allais demander cela car ça t'arrangerai pour les résultats.

Mais bon, les Russes participent au championat d'europe donc ça va être dur des les compter comme asiatique.

Puis de toute façon, comme je suis à la rue en ce moment sur les pronos, je suis déjà à la rue juste après le résultat homme (mais pourquoi j'ai pas joué Lysacek, mais pourquoi ??? J'ai tellement hésité à le mettre plutôt que cette buse de Abbott)
Donc tu peux être tranquille car je pense que je vais prendre pas mal de retard et que je vais finir bon dernier de la Ligue 1 et me retrouver en Ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
paulok6
piplette
piplette
paulok6


Nombre de messages : 859
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 13:23

attends la F1 peut être sujette à beaucoup de surprises
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:07

paulok6 a écrit:
attends la F1 peut être sujette à beaucoup de surprises

J'ai quand même du mal à y croire vu mes performances actuelles
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:14

Bon, j'ai un autre problème.
Impossible de mettre la main sur les résultats du CDM féminin.
J'ao le podium, mais pas moyen de trouver les résultats complets pour savoir combien d'européennes sont dans le top 10.

Ces résultats n'ont pas été mis en ligne sur le site off de la compétition, ni sur le site off de l'ISU.
Si certain d'entre vous trouve qq chose, faites moi signe.
Merci.

J'espère que j'aurai ces résultats rapidement car je n'attend qu'après ça pour clôturer la saison 13.
Revenir en haut Aller en bas
paulok6
piplette
piplette
paulok6


Nombre de messages : 859
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:35

http://www.isuresults.com/results/wc2009/CAT002RS.HTM

suffit de demander. Ca fait 4 dans les 10
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 18:26

lol

Quel boulet, j'avais pas tout feuilleté sur ce lien :
http://www.isufs.org/events/fsevent00011012

Je regardais seulement Ladies au lieu d'aller jeter un oeil sur le dernier lien.

Faut quand même avouer qu'ils sont assez con. Pourquoi faire le travail à moitié en mettant les résultats à un endroit et ne pas les mettre sur la page Ladies ???

héhé, c'est pour me rassurer Arrow
Revenir en haut Aller en bas
enjalbertb
floodeur
floodeur
enjalbertb


Nombre de messages : 3310
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde   JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNEE 9 : Patinage artistique - Championnat du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNEE 10 : Handball - Championnat du monde H. - Croatie
» JOURNEE 8 : Judo - Championnat d'Europe Hommes et Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Mania - Groupe Challenge S4F :: La Mania League :: Saison 13 - Mars 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser